A very british gangster / Donald MacIntyre

Dominic Noonan, 37 ans, dont 22 en prison, est à la tête du clan le plus puissant de Manchester. Il règne en maître sur les gangs de la ville, a sa part dans tous les vols, les rackets, les trafics. Il est aussi pour les habitants du quartier un protecteur, un juge et un justicier. Pour la première fois, un parrain a accepté de se confier à un cinéaste. Dominic a ainsi intégré Donal MacIntyre au sein de son gang pendant 3 ans.

On découvre un personnage charismatique, et parfois même sympathique ce qui le rend d'autant plus effrayant. Car le réalisateur lève le voile sur le quotidien de ces mafieux. Un quotidien où brutalité et pauvreté dominent. Drogue, kidnapping, torture, meurtre… sans filmer la violence et la peur, le réalisateur les suggère, et nous donne à voir une réalité bien loin des clichés glamour sur la mafia, mais tout aussi  fascinante.

364 MAC (Rayon documentaires adultes)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.