Frida / Benjamin Lacombe & Sébastien Perez

En 1923, Frida Kahlo a 16 ans. Issue de la bourgeoisie de Mexico, elle s’apprête à entrer à la Escuela Nacional Preparatoria dans le but de devenir médecin. Elle est alors victime d’un très grave accident. Alitée pendant plusieurs mois, elle commence à peindre....Son destin va être bouleversé.

Il existe énormément d’écrits sur Frida Kahlo et les auteurs n’ont pas voulu faire ici une simple biographie. Ils explorent les thèmes de prédilection de son œuvre et ont fait le choix de ne présenter aucune reproduction de ses peintures : chaque illustration est la réinterprétation d’un tableau de l’artiste par Benjamin Lacombe, qui s’est approprié l’univers de Frida Kahlo tout en gardant sa propre identité artistique.

Dans ces illustrations, comme dans les textes, on retrouve un univers onirique, poétique, sombre et d’une grande intensité, tout comme l’œuvre de Frida Kahlo. Ce livre, entre le documentaire et l’album, rend un très bel hommage à l’artiste tant par sa forme que par son contenu.

759 KHA (rayon documentaires)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.