L'été de Summerlost / Ally Condie

Un an déjà que le père et le plus jeune frère de Cedar ont disparu dans un accident de voiture. Ce premier été après le drame, l'adolescente, sa mère et son autre frère s'installent dans leur nouvelle maison de vacances, dans la petite ville d'Iron Creek, et tentent de se reconstruire. Très vite, les mystères se succèdent : qui est ce garçon bizarrement costumé qui passe chaque jour a vélo devant la maison ? Qui peut bien déposer des objets sur le rebord de la fenêtre sans explication ? Dans les coulisses de Summerlost, un festival de théâtre, Cedar se laisse entraîner par Léo sur les traces d'une actrice disparue dans d'étranges circonstances...

Le deuil, l’autisme...ces thématiques plutôt graves sont en second plan, en creux. Cedar recommence à revivre cet été-là : ses sentiments, ses émotions, sont décrits avec beaucoup de délicatesse, de pudeur et de justesse. L’auteure nous offre un récit très lumineux, et créé une ambiance tout à fait particulière : un festival dédié à Shakespeare dans une ville américaine au milieu du désert, une mystérieuse disparition…et surtout une galerie de personnages très attachants, uniques, liés par de belles relations. Le récit d'Ally Condie est drôle et léger malgré tout, et emportera le lecteur. Une lecture idéale pour les vacances !

R CON E

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.