Certains l'aiment chaud / Billy Wilder

En 1929 à Chicago en pleine prohibition, deux musiciens Joe (Tony Curtis), et Jerry (Jack Lemmon), sont témoins d’un règlement de compte entre bandes rivales. Pour échapper aux tueurs de la mafia lancés à leurs trousses, ils se dissimulent, déguisés en femmes, dans un orchestre de jazz féminin qui se rend à Miami. Joe prend pour prénom Joséphine et Jerry devient Daphné. Dans le train les deux travestis font la connaissance de l’irrésistible Sugar (Marilyn Monroe). La chanteuse de l'orchestre est bien décidée à se trouver un mari milliardaire en Floride. 
Mais bientôt, sous couvert d'un rassemblement des amis de l’opéra italien, les mafieux de Chicago débarquent à Miami pour une réunion au sommet, dans l’hôtel même où se produit l’orchestre…

Ce grand classique du 7ème art se regarde encore, 60 ans après sa sortie, avec énormément de plaisir. A la fois comédie, film de gangster, romance…Un trio d’acteurs inoubliables nous entraîne dans une intrigue rythmée pleine de charme et de fraîcheur. La légendaire Marylin nous offre quelques-unes de ses scènes cultes et ses deux partenaires cabotinent pour notre plus grand plaisir.
A regarder en famille, pour partager un moment délicieusement léger.

F WIL C  (Comédie)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.