L'odalisque et l'éléphant / Pauline Alphen & Charlotte Gastaud

Leila a 7 ans. Toute petite odalisque, elle glisse sur ses babouches dans les couloirs ailés du palais. Elle rencontre le Sultan. Il tombe amoureux. Paf ! Tomber amoureux d’une odalisque minuscule à cause de ses oreilles, cela vous semble surprenant ? Leila a 15 ans. Le Sultan reçoit un cadeau. Le plus énorme, le plus puissant, le plus sage, le plus courageux, le plus rond, le plus rare de tous les cadeaux. Leila tombe amoureuse du cadeau du Sultan.

Cela vous paraît troublant ? Ce livre va vous raconter des histoires impossibles, des histoires dont vous avez rêvé, des histoires que vous avez oubliées. Il rend toutes les histoires d’amour impossibles, possibles !

Ce roman nous plonge dans un univers digne des 1001 nuits grâce aux descriptions poétiques de l’auteure et aux illustrations très délicates qui s'inspirent des miniatures orientales. On embarque dans un voyage vers un Orient rêvé, dans un pays imaginaire fantastique.

Ce récit qui a pour thème principal l’Amour, nous parle aussi de l’art de conter des histoires, de l’amour des mots… Laissez vous envoûter !

R ALP O (rayon roman jeunesse)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.