Le Royaume / Emmanuel Carrère

Les débuts de la chrétienté ou comment, à la fin du Ier siècle, Paul et Luc transformèrent une petite secte juive en une religion qui allait conquérir le monde. Cette fresque historique fait revivre le monde méditerranéen d'alors, ses personnages, ses soubresauts religieux et politiques, et propose une réflexion sur le christianisme et ses valeurs. Prix littéraire du Monde 2014.

A la fois récit historique (autour de la naissance du christianisme et le contexte politique du monde méditerranéen d’alors), essai philosophique sur la foi, récit autobiographique (de la crise mystique à la vie d’athée aujourd’hui), ce roman se révèle être aussi une passionnante enquête. Emmanuel Carrère raconte les rôles décisifs joués par Saint Paul et Saint Luc au Ier siècle après Jésus-Christ. Un vrai travail d’érudition et de mise en perspective des sources, servi par une belle écriture.

R CAR R

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.