Broadway Limited (T.1) : Un dîner avec Cary Grant / Malika Ferdjoukh

En 1948, suite à un malentendu sur son prénom, Jocelyn Brouillard, jeune Français un peu coincé, intègre la pension de jeunes filles Giboulée, au coin de la 7e avenue à New York. Il y fait la connaissance des pensionnaires, six jeunes filles rêvant des planches de Broadway, de Mrs Celeste et de sa soeur Artemisia, qui dirigent l'endroit d'une main de fer.

 Malika Ferdjoukh a le don de créer une atmosphère, un univers dans lequel on se sent bien. Les personnages sont attachants, complexes… Ici Jocelyn va découvrir New-York, lui qui vient de la campagne française d’après-guerre. Tout comme lui, on est ébloui par cette ville, d’autant plus que les filles travaillent toutes dans le milieu du spectacle. On croise ainsi Woody Allen en adolescent binoclard, Grace Kelly qui court les auditions... Au fil du récit l'auteure nous révèle histoires d’amour, secrets de famille… mais aussi arrière-plan politique, social. On plonge avec délice dans cette époque riche et fascinante.

 

R FER B1 (rayon romans Passerelle)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.