Nos années lumière / Rebecca Stead

Trois copines, Bridge, Tab et Emily, entrent en cinquième. Et voilà que, tout doucement, sans faire tellement de bruit, leur vie change petit à petit. Pendant six mois, des premiers jours de septembre jusqu’à la Saint-Valentin, on plonge tout naturellement dans la vie de ces jeunes New-Yorkaises.

C’est un très beau roman sur une période complexe où beaucoup de choses se jouent. L’auteure a su décrire les petits riens du quotidien qui forgeront le caractères de ces adolescentes. C’est un regard plein de tendresse et de complicité qu’elle porte sur cet âge. Ce récit est également porté par de très belles histoires d’amitiés, enrichies par les personnalités différentes et pourtant complémentaires de ces héroïnes. Là encore par milles détails, Rebecca Stead a réussi à leurs donner vie. Tout en finesse, beaucoup de thème sont abordés, et la fin du récit est à l’image du reste : tout en douceur, elle donne le sourire et le lecteur a du mal à quitter de si beaux personnages.

R STE N

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.