Youth / Paolo Sorrentino

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…

Paulo Sorrentino dépeint avec subtilité la fin de carrière de deux artistes. Ce film se vit comme une discussion passionnante entre deux amis. Le réalisateur ne nous épargne pas les affres du temps qui passe, malgré tout, le rendu final est résolument optimiste et jouissif. Le film oscille entre humour et drame, certaines scènes sont magistrales, les dialogues sont fins. A classer au rayon des chefs-d’œuvre du cinéma.

F SOR Y

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.