Petit traité de l'abandon : Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose / Alexandre Jollien

Alexandre Jollien est né en 1975 avec une infirmité motrice cérébrale. Il a passé 17 ans dans une institution pour personnes handicapées. Aujourd'hui philosophe, écrivain, ses livres rencontrent un large succès. Il savoure le bonheur de regarder grandir ses 3 enfants, conscient du chemin parcouru, toujours en action pour apprivoiser la douleur et s’abandonner à l’instant :

«Être vrai, me dépouiller des masques, oser l’abandon plutôt que la lutte, voilà qui me guide dans le périple de l’existence, où jamais nous ne pouvons nous installer. Pour demeurer fidèle à soi, pour vivre une authentique simplicité du cœur, tout un art est requis. C’est celui-ci que j’ai librement esquissé ici. Comment s’abandonner à la vie sans baisser les bras ? Comment goûter la joie sans nier le tragique de l’existence ? Comment traverser le découragement sans devenir amer ? »

Dans ce Petit Traité de l’abandon, Alexandre Jollien nous invite à nous recentrer sur notre vie intérieure et à trouver le bonheur qui est en nous. A travers une proposition de 21 chapitres thématiques, vous pouvez méditer 1 pensée par jour selon votre besoin du moment. L’auteur puise dans la tradition du Zen, les différentes philosophies, la religion chrétienne. Une leçon de vie inspirante.

158.1 JOL

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.