Les Falsificateurs / Antoine Bello

Sliv Dartunghuver, jeune Islandais de 23 ans, est recruté par une agence de conseil environnemental de Reykjavik. Très vite, il comprend que cette activité n'est qu'une façade et que derrière la société Baldur, Furuset & Thorberg se cache une organisation secrète internationale qui falsifie la réalité et réécrit l'Histoire : Inventer un film qui n'a jamais existé, un événement historique, une espèce animale, une tribu africaine... Sliv s’interroge : quel est le but du CFR, son financement, ses motivations ? Il lui faudra accepter de ne pas tout savoir.

Grâce à une idée de départ géniale qui ouvre une multitude de possibilités, on est embarqué dans un page-turner addictif et jubilatoire. Le scénario riche, complexe et plein de rebondissements est très documenté mais reste limpide et très vraisemblable. En mêlant fiction et réalité, l’auteur nous balade, sème le doute, et, tout comme le héros Sliv, le lecteur se questionne sans cesse et se surprend à tout remettre en question.

Antoine Bello se révèle aussi doué que son personnage pour bâtir et raconter des histoires, tout en nous invitant à la réflexion.

R BEL F

Pour notre plus grand plaisir la mystification continue dans : Les Éclaireurs et Les Producteurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.