L'année du lion / Deon Meyer

Après la Fièvre qui a décimé les neuf dixièmes de la race humaine, mon père, Willem Storm, a fondé Amanzi, une nouvelle colonie, et l'a menée du chaos à l'ordre, de l'obscurité à la lumière, de la famine à l'abondance.
Je suis Nico Storm, formé par Domingo à l'art de tuer. Je détestais mon père et je le vénérais.
Ils l'ont abattu à Witput, dans notre beau Karoo, en bordure de l'ombre effacée d'un cercle d'irrigation. Je vais trouver ses tueurs et je le vengerai.
Ce qui suit est mon histoire.

Le célèbre auteur de romans policiers sud africain, Deon Meyer, délaisse son genre de prédilection pour nous offrir un imparable récit d'aventure post-apocalyptique. Par le regard d'un adolescent devenu rapidement adulte du fait des circonstances, nous suivons le destin d'une communauté qui tente de survivre et de se reconstruire grâce à la volonté et à l'intelligence d'un homme. Ce livre est à la fois un roman initiatique qui prend le temps de décrire les relations entre un père et son fils dans un monde en plein chaos et un roman d'action dans lequel les ennemis et les dangers sont omniprésents. Intelligent et d'une redoutable efficacité, on tourne avec avidité les 700 pages de cette histoire. 

R MEY A (Rayon Policier)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.