Stupor Mundi / Nejib

Les Pouilles, fin du Moyen-Âge. Le savant Hannibal Qassim El Battouti a été chassé de Bagdad par un iman désireux de ne pas laisser la réflexion scientifique prendre l’ascendant sur le dogmatisme religieux. Accompagné par sa fille Houdê et son esclave El Ghoul, il trouve refuge en Italie, chez l’empereur Frédéric II. Il y est accueilli par Hermann Von Salza, car le suzerain surnommé la Stupeur du Monde, n’est pas encore arrivé. Dans le château de Castel del Monte, le savant se met à développer une nouvelle camera oscura dans le plus grand secret. Mais pour mener à bien son entreprise, il a besoin du manuscrit d’Alhazen, précieusement gardé dans la bibliothèque du château...

Une BD pas comme les autres, pleine d'érudition et de suspense qui nous plonge au cœur de l’univers médiéval. Un pavé dans la mare de l’obscurantisme religieux, signé Néjib, à découvrir absolument ! 

BD NEJ S (BD adulte)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.