Voyage aux îles de la désolation / Emmanuel Lepage

Pendant plusieurs semaines, Emmanuel Lepage a embarqué sur le Marion Dufresne, au départ de Saint-Denis de La Réunion, pour faire le voyage dans les T. A. A. F., les Terres Australes et Antarctiques Françaises, jadis surnommées les îles de la Désolation. Des confettis d'empire, égarés dans l'immensité bleue à des milliers de kilomètres de toute terre habitée. Îles inconnues, sauvages, inhospitalières, mystérieuses. Battues par des vents violents, elles ne comptent d'humains que les scientifiques, de toutes disciplines, venus le temps de missions pouvant durer plusieurs mois, et les quelques militaires et contractuels chargés de faire fonctionner leurs bases d'habitation et de travail. Emmanuel Lepage, le Breton, en toute contradiction, n'avait jamais pris la mer. Il a été servi ! Cap au Sud !

Emmanuel Lepage retranscrit à travers ses dessins toute la beauté et la rudesse des îles Kerguelen. Il nous plonge dans le quotidien des scientifiques, revient sur l'histoire de ces bouts de terre. Un récit documenté et émouvant, illustré par des croquis percutants ou de magnifiques aquarelles.

BD LEP V

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.